Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille dans la jelly
27 janvier 2020

My kitchen is rich!

Bon Allez, on rentre dans le vif du sujet...

Direction la cuisine.

C'est à mon sens par là qu'il faut commencer: si on jette un rapide coup d'oeil à nos poubelles, elles sont généralement pleines de déchets de cuisine. En s'attaquant à cette seule pièce, on obtient déjà des résultats très satisfaisants. Alors l'objectif, cette semaine, sera de:

-récupérer tous les contenants qui traînent : bocaux, sacs en tissu, tuperwares and co et d'en laisser en permanence quelques uns dans le coffre de la voiture. Il peut être nécessaire de racheter de bons gros tuperwares en verre, très pratiques.

-faire une descente dans les placards et éliminer TOUT ce qui traine depuis des années et dont on se servira un jour... peut-être...

- transférer les stocks de graines en tout genre, fruits secs et sucreries dans des bocaux en verre : ça permet d'éliminer une bonne fois pour toute leurs emballages, ça se conserve mieux... et c'est plus joli....

20200115_153648

 

Voilà, maintenant que Ben the bin est bien pleine, il n'y a plus qu'à la sortir et... ne presque plus la remplir. Bon débarras!

 

Retour d'expérience:

Cette étape m'a fait du bien:  j'ai pu virer; éliminer pleins de trucs inutiles. J'ai retrouvé de vieilles déco pour gâteaux, oubliées depuis longtemps, des sirops dégueux, de vieux pots de moutarde noircis. Bref, j'ai vécu un petit moment d'euphorie quand j'ai tout balancé dans mon bac à déchets; je me suis sentie beaucoup plus légère... comme quoi parfois, il suffit de presque rien!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité