Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille dans la jelly
15 janvier 2020

Le point Z

Tout a (presque) commencé il y a un peu plus d'un an; en décembre... Ça faisait déjà un petit moment que je m'intéressais au sujet du ZD sans trop oser franchir le pas. Trop contraignant, trop extrême... pas pour moi. Et puis un jour, sur Inter, je l'ai entendu: Jérémie Pichon; déroutant de simplicité et de bon sens... il a tenté l'expérience en famille, écrit un livre et zou! Un bocal de déchets ménagers en 1 an...  UN AN = UN BOCAL... Realllllyyyy? Il a terminé son interview en expliquant qu'avec un peu de bon sens et d'organisation n'importe qui pouvait y arriver. Bon du bon sens, j'en ai plein; quant au sens de l'organisation.... Alors là, il fallait quand même tester pour voir...

Ça a été ma résolution 2019: réduction des déchets ménagers... et bien, vous savez quoi? Ça se fait; sans trop de prises de tête.

Explications:

J'ai commencé par acheter le livre de la famille Pichon. Bon ok, ok, acheter un livre alors qu'on se lance tout juste dans le ZD, ça se discute, mais j'assume et je le prête! Il est d'aileurs parti en vadrouille chez une copine (hummm humm..). Ce livre est un très très bon point de départ: pas prise de tête ni moralisateur et, cerise sur le gâteau, il est bourré d'humour!

ZD

 Alors voilà, si ça vous va, nous allons commencer par la cuisine car c'est la pièce qui donne les meilleurs résultats...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité