Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille dans la jelly
1 août 2009

Mais c'est qui la fille dans le sac?

Comme je l'expliquais dans mon premier message, cela fera bientôt 4 ans que Boyfriend et moi avons émigré outre-Manche. Tant bien que mal, nous avons réussi a y faire notre trou et avons même investi dans une modeste "semi-detached house". L'endroit, presque parfait, comporte -outre la chambre extra-conjugale (oui oui, nous vivons dans le pécher) - un placard pour que Monsieur puisse étudier pendant que Mademoiselle bricole dans son 6 square feet (au moins  3.904 mètres carres !) atelier.

Alors voila... insidieusement, je soulève un problème : personne ne me contredira lorsque j'affirme que la bricole ne se suffit pas a elle même; rubans, pelotes de laine, machine a coudre, la bricole n'est rien sans ces petits, tous petits riens qui remplissent si vite une pièce. Mais la c'en était assez! Fini l'entassement, le bazar et les coupons de tissus qui jonchent le sol! Fini les commandes compulsives de livres de couture sur e-bay! C'était dit: j'allais devenir raisonnable et ordonnée... (?)...

J'ai tenu 3 jours... 3 jours jusqu au moment ou, lors d une de mes cyber promenade, je suis tombée sur les créations de ces "Japan couture addicts"... Non...? vraiment? Mais on ne m'avait pas dit que ça existait! et en plus, sur leurs sites, il y a même les références des livres utilises...!!! oups trop tard... avant même de m en être rendu compte, je cliquais sur l'onglet "confirm purchase"... 3 petits livres qu'est ce que ça représente? Et puis je leur trouverai forcement une place...dans le salon...

A peine 8 jours plus tard, je trépignais dans le bureau de poste local en attendant que le guichetier revienne avec mon paquet. Vite, très vite, j ai couru vers ma voiture avant d arracher l emballage soigne de Pomadour: " Ça y est! Enfin! Ils sont la!" Mais subitement, j ai comme un moment de reflexion...je regarde mes 3 petits livres, de gauche a droite d'abord, puis d'avant en arrière et de haut en bas; un peu a la façon d'une poule ayant trouve une cuillère (loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit!!). Non, définitivement, les pattes de mouches qui jonchent mes chères acquisitions ne semblent pas être des éléments décoratifs mais bien les explications des modèles en japonais... (Et en plus il va falloir commander la méthode assimil en jap!)

Bon après mure réflexion, une Grenouille n'étant - a priori - pas plus bête qu une poule, je me suis lancée dans la confection du modèle N. Et ça donne ça:

                         trucs_011   

                                       Modèle N

         -notez a gauche son altesse-Jojo-le-chat assez peu convaincu par le resultat-

Bon, je vous l accorde, l'oeuvre n'est pas complètement aboutie... a vrai dire, je me suis arrêtée en plein milieu parce que la franchement, j'ai vraiment l'air d'un sac qui a ete recrute pour participer a la prochaine campagne publicitaire pour Orangina... Non, franchement? J ai vraiment besoin d'aide!

Moralité de l'histoire: Si rien ne prouve la supériorité intellectuelle de la poule sur la grenouille, la poule est, de toute évidence, bien plus douée en couture que la grenouille.

Croac!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben??? c super joli!!<br /> <br /> t'as mauvais goût toi :)
Répondre
Publicité